le nouveau rêve de guirec soudée : Le vendée Globe 2024 à bord de Freelance.com

crédit : Eloi Stichelbaut / polaRyze

Dans la série des rêves fous de Guirec :

Après la rame, place au Vendée Globe 2024 à bord de son IMOCA Freelance.com !

En 2021, alors que Guirec passe 181 jours en mer à ramer pour traverser l’Atlantique d’Est en Ouest, puis d’Ouest en Est sur la périlleuse route Nord, il fait l’acquisition du voilier de ses rêves pour participer au prochain Vendée Globe.

Ce voilier est un IMOCA de plus de 18 mètres qu’il va devoir apprendre à manoeuvrer seul.

L’IMOCA c’est le bateau ‘Monotype’ des Vendée Globeurs.

Seulement Guirec n’a aucune expérience en régate, et encore moins sur des voiliers carbone capables d’aller plus vite que le vent.

Pour mener à bien ce projet, Guirec doit s’entourer de partenaires solides, ayant foi en son projet fou et partageant les valeurs que Guirec défend : l’engagement, le respect de l’humain et de l’environnement, la bonne humeur et le surpassement de soi.

C’est chose faite avec Freelance.com qui devient le sponsor titre du projet.

Le leader du partage salarial en France, se lance dans le sponsoring sportif aux côtés de Guirec. Toute l’équipe dynamique de Freelance.com embarque dans une aventure de course au large sur 4 années. Au-delà de l’aspect sportif, c’est une aventure humaine qui relie Guirec et Freelance.

À bord de son IMOCA à dérives droites, et non à foils comme les prétendants aux podium, Guirec s’entraîne pour être fin prêt à dompter les 3 caps mythiques de la course autour du monde en solitaire la plus réputée.

Pour ce faire, il va participer à quasiment toutes les courses du circuit Course au large IMOCA.

Après seulement 2 semaines de prise en main avec son sérieux coach Sébastien Audigane, il s’aligne en Mai 2022 au départ de la Bermudes 1000 race en solitaire, sans assistance routage ni météo et se hisse, contre toute attente à la 16 ème place (sur 24) du classement final.

En juin 2022 il s’illustre à la 6ème place de la glaciale Vendée Arctique. Une surprise retentissante dans le milieu car Guirec est loin d’être un favori et son bateau fait partie des plus anciens de la flotte.

Après un chantier d’été, et une course de 48h lors du Défi Azimut en septembre (20ème/25) Guirec, qualifié pour la suite, Guirec prend le départ de la fameuse Route du Rhum destination Guadeloupe. Il termine 25ème après plusieurs avaries de voile qui ont failli lui coûter un démâtage.

crédit photo : Éloi Stichelbaut / Polaryze / Freelance.com