À 4 jours de l’arrivée, la série noire des voiles d’avant n’en finit pas de s’acharner sur Guirec.
Read MoreGuirec contourne actuellement la zone d’exclusion des Açores dans un vent portant qui se renforce au fil des heures.
Read MoreDepuis sa longue épopée à la rame (181 jours) où les cargos étaient à la fois ses amis et les pires dangers à éviter, Guirec est très attentif à leurs trajectoires.
Read MorePassage de l’équateur sous la pluie battante, de quoi prendre une bonne douche…la boule à zéro !
Read MoreAprès quelques jours difficiles à voir son avance se réduire, Guirec se réjouit enfin de toucher un vent plus régulier.
Read MoreLa remontée de l’Atlantique sud et du mercure ravissent Guirec. Dimanche dernier, il déplorait un manque de vent, craignant de rester encalminé, mais depuis 48h une veine de portant lui redonne espoir.
Read MoreAprès avoir bien négocié la dépression musclée qui l’attendait au large des Malouines jeudi dernier, Guirec avait non seulement rattrapé le retard dû à sa plongée de l’extrême, mais il s’était offert en bonus deux places au classement, fonçant tout schuss vers le nord.
Read MoreCe matin, à 9h30 (heure française), la drisse du code 0 (voile d’avant de grande taille) de l’IMOCA Freelance.com a rompu. La voile de 200 m2 a fini à l’eau, s’emmêlant dangereusement dans la quille.
Read MoreHier soir, à 21h25 TU, Guirec a franchi le Cap Horn en 58 jours, 9 heures, 23 minutes et 21 secondes. Le lendemain, une avarie à bord l’a contraint à plonger dans les eaux glaciales des cinquantièmes hurlants.
Read MoreBien trop occupé à s’offrir un beau cadeau en doublant ses copains le jour de ses 33 ans (hier, le 3 janvier), Guirec se pose enfin pour souffler ses bougies !
Read MoreCette nouvelle année commence sous le signe des icebergs.
Read MoreDepuis ce week-end, il ne tient plus la cadence car le vent a faibli et il lui manque LA voile de la situation : son Gennaker.
Read MoreGuirec ne cache pas sa joie de retrouver ses concurrents après un détour éprouvants aux Kerguelen.
Read MoreGuirec est en ce moment au cœur d’une tempête dans les quarantièmes rugissants. Le vent souffle déjà à plus de 50 nœuds, des rafales à 70 sont attendues, les creux avoisinent les 10 mètres de hauteur.
Read MoreGuirec a bien du mal à progresser dans le pot-au-noir, entre grains et bancs de sargasses c’est un vrai labyrinthe pour s’en sortir.
Read MoreGuirec peut enfin hisser son spi, et ses réparations tiennent le coup !
Une bonne nouvelle, surtout avec le vent qui se fait désirer.
Read MoreGuirec s’est lancé dans une opération minutieuse :
Réparer son spinnaker de 400 m2 à l’intérieur du carré de l’IMOCA Freelance.com.
Read MoreDéjà une semaine de course acharnée sur The Transat CIC.
Guirec file comme un éclair vers New York, il découvre des vitesses au portant alors inexplorées à bord de Freelance.com. Il a assuré une remontada spectaculaire ces derniers jours. Alors qu’il se trouvait environ 80 milles derrière les concurrents le précédant directement il y a 3 jours, il a aujourd’hui une avance de plus de 100 milles.
Read MorePetit aperçu des conditions toniques à bord de Freelance.com en Nord Atlantique en ce 6ème jour de course The Transat CIC.
Guirec est à mi-chemin entre Lorient et New York et se réjouit de cette météo digne d’un Vendée Globe.
C’est ce qu’il est venu chercher : du solo et des allures sportives pour peaufiner ses réglages d’ici le départ de l’Everest des mers le 10 novembre prochain !
Read MoreAprès une première nuit à jeun, Guirec mange enfin à sa faim et fait le plein d'omega 3.
Les premières 48h de course ont été rythmées par des conditions météo très instables, donc des efforts de chaque instant pour les marins toujours en course.
C'est avec beaucoup de compassion que nous pensons aux 5 skippers contraints à l'abandon depuis ce début de course.
Read More