Woody porte bien son nom, il fabrique de magnifiques bateaux en bois sur son chantier « first light boat works » . Vous n’allez peut-être pas le croire mais son chantier n’est autre que l’ancien « Mill Pond boatyard », celui-là même d’où Gérard d’Aboville est parti il y a 41 ans pour son expédition inédite à la rame.
Read MoreQue pensez-vous de mon chapeau Guy Cotten pour un retour à la civilisation ?
Read MoreEn réalité, je vous le promets, je ne suis pas si mauvais mais je dois quand-même vous avouer quelque chose : La solitude fait que je développe rapidement des sentiments envers les poissons qui me suivent.
Read MoreEn fin de journée, je tourne le regard et là qu’est-ce que j'aperçois dans le sillage de Romane ? ...à quelques mètres : une Baleine !!
J’étais fou, surexcité comme jamais. C’est exactement pour vivre ce genre d’expérience que je suis là, je peux vous dire que tous les autres petits problèmes disparaissent très vite à côté de la magie de ce spectacle !
Read MoreJe commence à voir mes premières sargasses, ce qui confirme que je m’approche sérieusement du but, et ça me fait plaisir...et pourtant, leur présence est surtout un fléau. Ce phénomène s’accentue ces dernières années…
Read MoreElle finit par m’entendre et se tourne vers moi en me répondant d’un signe de tête. La voilà qui commence à nager vers moi, je croise les doigts pour que ce ne soit pas une nouvelle Ninja qui essaierait à son tour de me faire couler !
Read MoreSalut les amis, déjà 1 mois !
Ça passe plutôt vite à vrai dire, même si je n’ai pas beaucoup avancé depuis mon départ. En ligne droite j’ai parcouru 550 milles (990 kms), en réel cela représente 770 milles (1380 kms). Soit une moyenne de 1 petit noeud à peine (2km/h).
Read MoreSalut les amis ici Monique et Bosco,
On vient d’avoir Guirec au téléphone car on s’inquiétait un peu, mais comme à son habitude il a réussi à nous rassurer. Pour l’instant il a 20 à 30 noeuds de vent NNO avec 5 mètres de creux, ça déferle même sur le bateau,
Read MorePas de nouvelles bonne nouvelles. Enfin presque !
Comme vous l’avez peut-être vu sur le tracker de mon site et les prévisions météo. Il n'est pas évident de traverser l’Atlantique en ce moment !
Read MoreJoyeux Noel à tous ! Je dois vous avouer que la nuit du réveillon ici, a été mouvementée. Mon traîneau s’est littéralement retourné dans les déferlantes.
Read MoreMardi 15 décembre ! C’est le grand départ pour Guirec qui s’élance pour une traversée de l’Atlantique à la rame.
Read MoreAprès Madonna, Monique sur scène du Grand Rex. Le plus grand cinéma d’Europe ne pouvait pas manquer la projection “du Pôule Nord au Pôule Sud” grandeur nature . Plus de 1600 spectateurs ont fait le déplacement en respectant scrupuleusement les règles de distanciation sociale imposée . Merci à tous d’avoir fait de cette soirée un souvenir inoubliable.
Read More“Surtout que les scientifiques sont formels, si on continue comme ça, en 2050 il y aura plus de déchets plastique que de poissons dans l’océan.” certifie Monique
Read MoreOn a grandi, on a vieilli, on a un peu changé aussi. Il faut dire que sur Yvinec, on en a emmagasiné des histoires et des souvenirs au fil de ces 45 000 milles nautiques.
Read MoreJe devais allumer le moteur et avancer pour donner du mou et soulager au maximum l’amarrage sous l’assaut du vent et dans les vas-et-vient du courant que les vagues généraient. Le niveau montait et descendait de 4 mètres en quelques secondes.
Read MoreHormis cela, tout va bien Monique se la coule douce sur le pont, profitant de la chaleur ambiante ... Avec l’itinéraire choisi ça ne durera pas bien longtemps. Elle devra alors retrouver ses quartiers d’hiver, à l’intérieur d’Yvinec .
Read MoreÀ plusieurs heures d’avion de la terre la plus proche les habitants sont vraiment isolés. Mais je crois que ce n’est pas pour leur déplaire ! En tous cas, les saint-Hélénois sont d’une hospitalité hors du commun. Le premier soir, sans un sou car la banque était fermée, le tenancier d’un petit bistro m’a fait crédit avec grand plaisir.
Read MoreLes côtes d’Afrique du sud se dessinent, quelle délivrance , enfin, nous y sommes ! J’exulte à la vue des courbes montagneuses, c’est un vrai soulagement.
Read MoreJ’ai senti Yvinec s’envoler au surf à toute vitesse, plus de 15 noeuds c’est sûr, peut-être 20. Le pilote a décroché, le bateau est revenu direct travers de la déferlante. Puis il s’est retourné. Le sol est devenu le plafond et inversement. Mon matelas et tout un tas d’affaires se sont écrasés brutalement sur moi.
Read More