AMBASSADEUR LIAMM
Un défi porteur de valeurs :
Désireux de donner du sens à ses exploits sportifs, Guirec souhaite s’engager auprès d’une cause tangible, en accord avec ses convictions et son parcours de vie.
Bercé par les vagues de la baie de Trestel, dans les Côtes d’Armor, depuis son plus jeune âge, il accepte tout naturellement de devenir l’ambassadeur de l’hôpital et du centre de rééducation de Trestel, situé sur le littoral trégorois.
Pour s’engager plus activement dans le secteur de la santé, Guirec souhaite aller plus loin en s’associant au Fonds de dotation LIAMM, dédié à l’accessibilité aux soins, à l’amélioration de la prise en charge des patients et au développement de l’innovation et de la recherche médicale.
Depuis juin 2025, Guirec s’engage aux côtés du Fonds LIAMM pour mettre en lumière ses actions et mobiliser le soutien du plus grand nombre.
S’il est solitaire en mer, Guirec est tout l’inverse à terre : sociable, fédérateur, doté d’un grand sens de l’hospitalité et du partage. Cette dimension humaine est d’ailleurs partagée par le Fonds LIAMM, dont le nom signifie « lien » en breton, ce qui illustre pleinement cette collaboration.
Déploiement des actions réalisées par Liamm :
Acteur sur le territoire, le fonds Liamm a pour objectif de développer de nouvelles sources de financement afin de soutenir les projets portés par les établissements publics de santé du Groupement Hospitalier du Territoire d’Armor (GHT Armor), en complément de leurs capacités propres de financement.
Ce soutien s’inscrit pleinement dans la dynamique portée par le GHT Armor, qui regroupe les hôpitaux publics des Côtes-d’Armor : Guingamp, Lannion-Trestel, Paimpol, Tréguier, Saint-Brieuc et Lamballe.
Liamm vient ainsi appuyer cette organisation territoriale en contribuant activement à l’accompagnement des évolutions du secteur médical et à la réponse aux enjeux locaux de santé grâce à des équipes soignantes impliquées et proactives.
Elles réfléchissent et mettent en place des projets de tout type, comme par exemple :
des portiques motorisés d’aide à la marche,
des kits de communication mobiles permettant aux patients n’ayant plus l’usage de la parole de retrouver leur autonomie pour communiquer,
des séances d’activité physique adaptée pour les patients en service d’Oncologie,
des fresques dans les chambres et couloirs des hôpitaux pour améliorer l’accueil et de la prise en charge des enfants, et bien d’autres.
Comment les aider ?
Pour soutenir les enjeux locaux et le secteur médical, faites un don au Fonds LIAMM.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez effectuer un don ponctuel ou mensuel du montant de votre choix et choisir le projet qui vous tient le plus à cœur.
Votre soutien fait la différence !