Mercredi 9 novembre 14h15 :
Impressionnant départ dans une flotte de 138 voiliers de course et de légende !
Guirec s’est élancé, concentré au maximum sur ses manœuvres et sa trajectoire.
Read MoreMercredi 9 novembre 14h15 :
Impressionnant départ dans une flotte de 138 voiliers de course et de légende !
Guirec s’est élancé, concentré au maximum sur ses manœuvres et sa trajectoire.
Read MoreMaé me fait ses dernières recommandations avant le départ qui s’annonce très sportif dimanche à 13H02 !
Il faut savoir que 138 navigateurs solitaires vont s’élancer en même temps sur des bateaux plus rapides les uns que les autres.
Read MoreUn parrain d’exception pour mon IMOCA Freelance.com.
Je suis fier qu’Eugène Riguidel ait accepté d’être le parrain de mon bateau !
Read MoreCela fait des mois que nous travaillons d’arrache plume sur non pas UN, mais DEUX livres : un récit complet pour adultes et un livre enfant illustré ;) Ma double traversée à la rame n’aura plus aucun secret pour vous !
Read MoreCe n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers (ou sa grand voile), dans moins de 50 jours je prends le départ de la mythique Route du Rhum destination Guadeloupe !
Read MoreMonique a bien profité de son été loin de la maison de retraite, avec Maé, Bosco et tous les petits cousins.
Elle vous a concocté une belle rentrée littéraire, avec non pas une mais deux surprises à paraître le 29 septembre prochain ;)
Read MoreAprès avoir caracolé à la 2ème place de la flotte pendant près de 3 jours derrière son acolyte Pépin, Guirec pointe ce soir à la 5ème place du classement provisoire, rattrapé comme il était écrit, par les foilers qui ont repris leur envol en touchant du vent à la sortie de la dorsale anticyclonique.
Read More2021 quelle année riche en aventures !!
Read MoreDire qu’il y a un an je m’apprêtais à passer le réveillon seul la tête à l’envers dans mon traîneau rouge au large des côtes africaines, le début d’une longue aventure !
Read MoreBonjour à tous, me revoilà après des mois de silence radio. J’ai peut-être pris goût à la déconnexion.
Après tout ce temps coupé du monde, je ne sais plus par où commencer.
Alors je vous explique d’abord ce qu’il s’est passé ce fameux 3 juillet à bord de Romane !
Read MoreJeudi 30 septembre à 10h49 : Guirec a bien franchi la ligne au large du Créac’h exactement là où il rêvait d’être depuis 107 jours.
Read MoreNous avons récolté une position de Guirec à midi grâce à son signal AIS. Il a « accéléré » la cadence pour le passage du rail aujourd’hui.
Read MoreHier dans l’après-midi,
Mon ami de formation maritime Romain Jouan, aujourd’hui patron de pêche du chalutier Neptune III ( ndlr : Dieu de la mer) , s’est retrouvé côte à côte avec Guirec !
Il n’y aura pas d’arrivée demain !
La mission de ce matin s’est achevée alors que nous étions déjà à 2h de navigation dans l’Ouest de Molène.
Read MoreLes non nouvelles des derniers jours nous poussent une fois de plus à envisager plusieurs scénarios.
Aujourd’hui est une journée charnière pour localiser Guirec et anticiper son arrivée, voilà pourquoi l’équipage terrestre prend la mer, cap à l’ouest !
Read MoreJe vous avais parlé de la photo prise par le premier pêcheur qui a croisé la route de Guirec dimanche dernier ! La voici !
C’est la première photo sur laquelle on distingue clairement Guirec depuis la tempête du 3 Juillet, date depuis laquelle nous sommes privés de communication avec lui.
Read MoreGuirec a réussi à appeler Maurice Uguen, membre de l’équipe à terre.
Il a emprunté furtivement le téléphone satellite d’un pêcheur sur zone, le temps de prendre la météo et donner sa position.
Ce que nous craignions se confirme, Guirec subit de plein fouet l'effet de dérive due aux courants de marée.
Read MoreGuirec a croisé son premier pêcheur breton hier !!
À vrai dire il en a croisé 2 en 24h ! Et oui, il est enfin arrivé sur le plateau continental !
Il paraît qu’il était complètement euphorique, tellement heureux d’entendre un accent familier après des mois entiers à parler aux dorades.
Read MoreVous n’allez pas le croire, il m’a clairement dit que Guirec avait une voix très enjouée à la radio et qu’il semblait être en pleine forme !
À terre, nous en avons eu la larme à l’oeil ! Après 3 semaines de marche arrière, et 3 mois de rame, la spontanéité de Guirec et son optimisme n’ont pas pris une ride, c’est fou !
Read MoreUne impression de déjà vu !
Imaginez-vous ramer depuis 3 mois, seul sur l’océan et aujourd’hui vous vous rendez compte que vous revenez à la même position qu’il y a 3 semaines ?
Read More