Jour 66, ça mouille un peu !
Ah vous pensiez vraiment que je me la coulais douce à bronzer sur mon petit bateau ?
Détrompez-vous, j’ai souvent dû faire face a des conditions plutôt musclées depuis mon départ et il est important de savoir négocier chaque grosse vague pour éviter de se faire mal ou de se retourner !
Read More
Jour 64, rencontre magique
En fin de journée, je tourne le regard et là qu’est-ce que j'aperçois dans le sillage de Romane ? ...à quelques mètres : une Baleine !!
J’étais fou, surexcité comme jamais. C’est exactement pour vivre ce genre d’expérience que je suis là, je peux vous dire que tous les autres petits problèmes disparaissent très vite à côté de la magie de ce spectacle !
Read More
Jour 59, les tropiques m'ouvrent les bras
Je commence à voir mes premières sargasses, ce qui confirme que je m’approche sérieusement du but, et ça me fait plaisir...et pourtant, leur présence est surtout un fléau. Ce phénomène s’accentue ces dernières années…
Read More
Jour 56, triste constat
Aujourd’hui je voudrais vous faire part du triste côté de mon aventure, dans cet univers merveilleux où je me trouve.
Ces dernières années j’en ai passé du temps sur les mers mais je n’avais jamais vu autant de déchets. Il est certain que je passe le plus clair de mon temps à ramer en scrutant le bleu de l'océan mais quand même !
Read More
Jour 52, mon dernier citron !
Vous vous demandez pourquoi je brandis ce citron et cet Opinel ? Tout d’abord parce qu’il faut l’avouer, un aventurier sans Opinel c’est comme un beurre sans sel ! Et aussi pour vous dire que j’ai entamé mon dernier citron, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi.
Read More
Jour 49, une autre tortue Ninja ?
Elle finit par m’entendre et se tourne vers moi en me répondant d’un signe de tête. La voilà qui commence à nager vers moi, je croise les doigts pour que ce ne soit pas une nouvelle Ninja qui essaierait à son tour de me faire couler !
Read More
Jour 45, la pêche miraculeuse.
Parlons peu mais parlons pêche, j’ai mis une ligne à l’eau. Pour l’instant ça ne mord pas des masses, mais je reste positif, car les poissons atterrissent d’eux-mêmes à bord durant la nuit. Ils ont le chic pour me surprendre quand je rame tranquillement dans le noir, ils m’arrivent en pleine tête !
Read More
Jour 42, le nettoyage !
Comme vous pouvez le voir, on dirait que mon embarcation est restée dans un port sans bouger pendant des mois, je n’ai jamais eu de bateau à la coque aussi sale.
Read More
Jour 38, cours d'aérodynamique
J’ai longtemps hésité à vous partager cette photo, de peur de faire des jaloux avec ma nouvelle coupe de cheveux, mais c’est pas grave je prends le risque.
Read More
Jour 36, mon sous-marin rouge
Je suis tellement seul ici que j’en oublie qu’il y a de la vie encore à terre. Depuis que je me suis remis à ramer, après la semaine à reculons, j’essaie de rattraper le temps perdu. Le vent d’Est souffle en continu, dans la bonne direction donc. Seul bémol, une bonne houle venant du nord crée une mer fortement croisée, qui rend la progression un peu scabreuse.
Read More
1 mois déjà !
Salut les amis, déjà 1 mois !
Ça passe plutôt vite à vrai dire, même si je n’ai pas beaucoup avancé depuis mon départ. En ligne droite j’ai parcouru 550 milles (990 kms), en réel cela représente 770 milles (1380 kms). Soit une moyenne de 1 petit noeud à peine (2km/h).
Read More
Jour 28, l'attaque de la TORTUE !
Les amis vous n’allez pas me croire, j’ai failli couler à cause d’une tortue !
Read More
Jour 26, tout schuss vers les Antilles !
Déjà 26 jours que j'ai quitté les Canaries, d’après mes calculs j’aurais du être à mi chemin... mais la nature en a décidé autrement car je n’ai fait que 20% de ma route !
Read More
Jour 22, Monique et Bosco, envoyés spéciaux
Salut les amis ici Monique et Bosco,
On vient d’avoir Guirec au téléphone car on s’inquiétait un peu, mais comme à son habitude il a réussi à nous rassurer. Pour l’instant il a 20 à 30 noeuds de vent NNO avec 5 mètres de creux, ça déferle même sur le bateau,
Read More
Jour 19, Bonne année et joyeux anniversaire !
Pas de nouvelles bonne nouvelles. Enfin presque !
Comme vous l’avez peut-être vu sur le tracker de mon site et les prévisions météo. Il n'est pas évident de traverser l’Atlantique en ce moment !
Read More
Jour 13, Père Noël, ils sont où les Alizés ?
Le père Noël me dit « route plein Sud ! Ton cadeau est là-bas et s’appelle « Alizés », je sais que tu en rêves nuit et jour !"Depuis Vendredi, fin de journée, j’ai relevé mon ancre flottante et j’ai enfin pu me remettre à ramer. J'étais tellement content de pouvoir repartir, pourtant les conditions n’étaient franchement pas encourageantes.
Read More
Jour 10, Noël la tête à l'envers.
Joyeux Noel à tous ! Je dois vous avouer que la nuit du réveillon ici, a été mouvementée. Mon traîneau s’est littéralement retourné dans les déferlantes.
Read More
Jour 5, bon appétit !
Jour 5, Guirec a bon appétit à bord de Romane. Il a pris ses marques et rame toute la journée dans une bonne houle de 3 mètres avec des vents portants depuis hier.
Read More
Les 2 premiers jours de navigation
Bilan de ces 2 premiers jours de mer. Guirec prend ses marques à bord de Romane.
Read More
Le Grand départ !
Mardi 15 décembre ! C’est le grand départ pour Guirec qui s’élance pour une traversée de l’Atlantique à la rame.
Read More